Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

PUB FROLIC

Publié le par Nellou

 

 

 

 

 

UNE CENTAINE DE BALEINES ECHOUEES EN NOUVELLE ZELANDE

Publié le par Nellou

 

baleines échouées nouvelle-zélande

Une centaine de  baleines se sont échouées sur la plage de Mason Bay, Nouvelle Zélande...Si ce phénomène est encore inexpliqué, une hypothèse avance que le sonar des cétacés se brouillerait en eau peu profonde. La possibilité qu'un groupe puisse suivre l'un de leur congénère malade, et rejoigne ainsi la côte, est également évoquée.

Une centaine de baleines mortes échouées sur une plage en Nouvelle Zélande

CLEPTO LE CHAT QUI VOLE TOUT SUR SON PASSAGE ....

Publié le par Nellou

C'est l'histoire d'un chat californien, qui passe son temps à dérober des objets aux voisins... Dusty de son vrai prénom, a ainsi "Chat-pardé" pendant 3 ans, les chaussettes, chaussures,chaussons, maillot, gants, jouets d'enfant, caleçons ... à tout le quartier. IL a ainsi amassé plus de 600 objets et a été repéré grace à une caméra infrarouge...

Heureusement, ses voisins n’ont jamais porté plainte, car depuis, ils savent que s’ils ne retrouvent pas leurs affaires, elles sont chez Jean Chu, la maîtresse du pti chat kleptomane !

 

LA RECETTE DU COCA COLA DEVOILEE ?

Publié le par Nellou

 

 

L'émission de radio américaine This American Life, affirme avoir découvert la recette originale du COCA COLA, qui aurait été imprimée en 1979 dans les pages de l'Atlanta Journal-Constitution - un journal local de la ville d'Atlanta (Géorgie), berceau de la firme Coca-Cola.

 

Selon la recette se trouvant dans le journal, les ingrédients qui donnent son goût inimitable à la boisson gazeuse sont: de l'alcool, de l'huile d'orange, de l'huile de citron, de l'huile de noix de muscade et de l'huile de coriandre.

 

Un secret bien gardé

 

Depuis sa création en 1886, Coca-Cola a souhaité  garder sa recette secrète, en laissant circuler les rumeurs sur les ingrédients qui la composent et les rares personnes qui la connaissent.

Par exemple, le seul document écrit sur lequel figure la recette serait soi-disantenfermé dans un coffre-fort aux États-Unis. Seules deux personnes seraient autorisées à connaître la recette en même temps, et elles n'auraient pas le droit de prendre le même avion, pour éviter que la recette ne soit perdue si l'avion s'écrasait.

La recette aurait été consignée par écrit pour la première fois par un ami de John Pemberton, le pharmacien qui inventa le breuvage il y a 125 ans. Selon l'émission de radio, la recette aurait é té publiée en 1979 de manière très discrète par un journaliste qui l'aurait découverte dans les papiers de Pemberton.