Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LA CRISE DU LAIT A CINEY...

Publié le par Nellou

2000 PRODUCTEURS DE LAIT, BELGES, LUXEMBOURGEOIS,HOLLANDAIS, ALLEMANDS ET FRANCAIS....
300 TRACTEURS
3 MILLIONS DE LITRES DE LAIT DEVERSES DANS LES CHAMPS...
Voilà comment les producteurs de lait ont manifesté leur colère face à la crise du lait qui perdure....
Quelque 300 tracteurs réunis à l'initiative d'une organisation de producteurs laitiers belges ont déversé, mercredi 16 septembre, 3 millions de litres de lait sur un champ près de Ciney, dans le Sud du pays.

Commenter cet article

David C. 21/09/2009 06:30






Face à la crise du lait : Faire revivre la PAC !
 
Acheter à bon marché pour vendre chère voilà la devise des libéraux économiques.
 
Dire non à l'économie impériale!
 
Aujourd'hui nous sommes confronté à une grave crise existentielle agricole généralisé causé par une vague de libéralisme depuis la fin des année 70, entrée de l'a Grande Bretagne de le marché commun, imposition puis disparition de quotas, concurrence directe avec des producteurs de pays du sud à bas salaire, sans droits sociaux et sans infrastructures.
 
Dictées par la "modernité" et les inévitables évolutions du monde, les libéraux Europeéens souhaitent faire l'économie d'une dépense inutile, la PAC et faire entrer l'agriculture dans le rang des marchés libres et soi disant non faussés.
 
Il faut rompre la règles du jeu
et redonner sens à la Politique Agricole Commun
 
Nous avons beaucoup entendu de gens s'indigner face à l'égoïsme de la PAC. M. Barnier en pleine émeute de la faim à du justifier cette politique d'auto suffisance alimentaire.
 
On oublie souvent de dire que c'est la politique agricole commune européenne qui a permis de sortir l'Europe de tout risque de famine et a permis à l' Agriculteur d'avoir un niveau de vie décents!
 
L'homme politique qui a capitulé face aux pouvoir de l'argent depuis trop longtemps doit s'inspirer du travail de De Gaulle et d'Adenauer en faveur du monde agricole et de la population en générale, afin de trouver une issu par le haut à la crise actuelle. Une politique guidée par la rechercher du bien commun.
 
Les objectifs de la politique agricole commune ont pour but :
- d’accroître la productivité de l’agriculture en favorisant le progrès technique, en assurant le développement rationnel de la production agricole ainsi qu’un emploi optimum des facteurs de production, notamment de la main-d’œuvre ;
- d’assurer ainsi un niveau de vie équitable à la population agricole, notamment par le relèvement du revenu individuel de ceux qui travaillent dans l’agriculture ;
- de stabiliser les marchés ;
- de garantir la sécurité des approvisionnements ;
- d’assurer des prix raisonnables dans les livraisons aux consommateurs ».
 
Il est temps que toutes les révoltes particulières donnent naissance à un projet commun révolutionnaire!
David C.
david.cabas.over-blog.fr