Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

UN ASTRONAUTE PERD SES OUTILS

Publié le par Nellou

L'astronaute venait juste de commencer à travailler lorsqu'elle a malencontreusement lâché sa trousse... Une maladresse qui perturbe le calendrier de travail de l'équipage de la navette spatiale américaine Endeavour.

C'est en nettoyant ses gants de la graisse que le sac à outils a glissé et lui a échappé. Son compagnon de marche dans l'espace Steve Bowen a un sac à outils identique, qu'il a partagé avec elle durant les sept heures de leur sortie orbitale.

Dans ce sac, un des objets les plus volumineux jamais perdu à cette altitude, il y avait deux pistolets à graisse, un couteau à mastiquer, des moufles.

La perte d'objets à proximité de l'ISS et de la navette peut être dangereux s'ils viennent heurter ultérieurement les vaisseaux spatiaux et la Nasa les traquent pour les localiser.

Un incident ennuyeux, donc. Mercredi, la Nasa était même en train d'adapter les prochaines sorties orbitales à cette nouvelle donne.    (le figaro 20.11.08)

Commenter cet article

joana 20/11/2008 12:47

coucou nellou, ben là vraiment c'est pas de chance du tout... c'est incroyable mais pourtant vrai lol, gros bisous, joana