Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

JO BEIJING 2008 du 8 au 24 août - JUDO

Publié le par Nellou

LIEN VERS SITE OFFICIEL JO 2008 : cliquer ici ====>   link

  • Judo     FIJ (Fédération internationale de judo

Stade olympique national : Le “Nid d’oiseau”

  
  •                                                                            

    Le centre national de natation
  •   Photo du “cube d’eau”

Le centre national de natation

Les pictogrammes des Jeux Olympiques de Beijing 2008 sont un important élément d’identification des sports olympiques mais aussi marketing olympique.

Les Pictogrammes de Beijing 2008

Les pictogrammes des JO de Beijing sont composés de 35 icônes de sports:
Athlétisme,Aviron, Badminton, Baseball, Basketball, Boxe, Canoë-Kayak (en eaux calmes), Canoë-Kayak (slalom), Cyclisme, Equitation, Escrime, Football, Gymnastique artistique, Gymnastique rythmique, Trampoline, Haltérophilie, Handball, Hockey, Judo,Lutte, Natation, Natation synchronisée, Plongeon, Water-polo, Pentathlon moderne, Softball, Taekwondo, Tennis, Tennis de table, Tir, Tir à l’arc, Triathlon, Voile, Volleyball, Volleyball de plage.

Ces pictogrammes sont basés sur des “caractères de sceau” un style ancien de calligraphie chinoise. L’Institut des beaux arts relevant de l’Université de Tsinghua a proposé cette création faites de “traits”. Ces pictogrammes intègrent le charme pictographique des inscriptions sur carapaces, sur os et sur bronzes connues dans l’antiquité de la Chine dans des traits simplifiés de la calligraphie moderne, ce qui fait que ces pictogrammes sont faciles à être reconnus, retenus et utilisés.

Le logo de Londres 2012

 

Le logo de London 2012

Pour la première fois de l’histoire des jeux le logo des jeux olympiques et le logo des jeux paralympiques sera le même. Ci-dessous les différentes declinaisons du logo, le logo de gauche représente le logo des jeux paralympiques de Londres 2012.
Le logo de Londres 2012

Commenter cet article